Accès membres

Sorties

Verdon 2016

La Concentration organisée par MM François Roche et Daniel Lenoir

dans les Gorges du Verdon arrive à grands pas!

Fourbissez vos machines et chargez vous de bonne humeur!

Cela va fleurer bon l'huile 2-temps (à utiliser avec modération <2.5%)

du 10 au 23 mai

Les Cigales et les Fourmis

Sentant venir l'hiver et avant que la bise ne soit venue,

les Fourmis ont rendu visite à leurs amies les Cigales!

Venus des « 4 coins de l'hexagone », les membres du club se sont retrouvés à Vidauban pour ce premier WE d'octobre. Tous ont particulièrement appréciés la très belle rencontre que leur avaient concoctés nos amis Daniel et Jean-Pierre très bien assistés par leurs épouses Josiane et Nana que tous les participants remercient chaleureusement pour leur dévouement au club.

Ils ont aussi aimés la belle plaque commémorative conçue une fois encore par le maestro Robert qui n' était malheureusement pas présent.

Les balades ont été splendides, la nature et la météo y prêtant leur concours! Avec de la très bonne chère dont un méchoui particulièrement réussi par le Maître Rôtisseur Silvio en personne!

Après la séquence éducative sur le vinaigre, une séquence « écolo » (allons bon si même les Rumistes - Non je n'ai pas dit fumistes - si mettent) avec la découverte en bateau s'il vous plaît de la Marina de Port Grimaud et surtout un très grand bol d'amitié!

Alsace 2013

Sortie d’été 2013 en Alsace

Nos amis alsaciens Munch et Moritz
nous organisent une nouvelle sortie dans leur belle région.

Comme à l'accoutumée tout est fait pour nous ravir, le parcours adapté à nos belles machines sera divers et vallonné à souhait, la chère sera succulente et l’œnologie sera centrée sur les vignobles traversé s dont les produits ne seront pas ignorés ! Mais l’histoire et la culture seront aussi  de la partie !

En clair une réunion à ne manquer sous aucun prétexte aussi, si vous n’avez pas encore envoyé votre bulletin d’inscription (exemplaire ici)  ne perdez plus un instant et réservez aussi votre hébergement (une liste indicative des hébergements proches est consultable ici).

Il ne vous restera plus qu’a vérifier et au besoin réviser votre machine, prévoir vos pleins d’huile et d’essence et surtout ne pas oublier votre bonne humeur habituelle afin que règne l’excellente convivialité traditionnelle de nos rencontres

Rassemblement d'Automne 2012

Encore une très belle manifestation du club

vautour

qui s'est tenue au confluent des Gorges du Tarn et de la Jonte au pied des Grands Causses

du 15 au 17 septembre 2012

Une nouvelle contribution d'Anne et Pierre Fontan aux membres du club

qui qui ont eut le plaisir de revoir ou de  découvrir ce territoire d'exception inscrit depuis 2011 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

viaduc de millau2  gorges de la jonte

Cabourg 2012

La très belle concentration superbement organisée par Michel et Françoise à Cabourg

a remportée un vif succès bien mérité!

35 machines ont roulées; Formichino, Scoïattolo et Motos!,

Quelques machines alignées à Colleville-sur-mer pendant le déjeuner

alignement resto s

62 participants venus de toute la France mais aussi de Belgique, Grande Bretagne, Hollande et Suisse!

Un bien beau WE totalement ensoleillé en notre honneur. Merci à tous les organisateurs.

A cette occasion Roger Tourdot a présenté le Rumi qui a gagné le Bol d’Or 1958
« Toutes catégories scooter 125cm3
Machine qu’il a remise dans l’état ou elle était à l’arrivée de cette course !

Engagé par l'équippe Max Roujou et piloté par Giuseppe Foidelli et Maurice Bois
ce scooter a tourné 24H à une moyenne de 87,327Km/H .

rumi bol dor s

Compte-rendu,  souvenirs et commentaires seront les biens venus, à vos plumes !

La blogosphère en parle déjà ! sur le site des Pétar’arntes Domontoises

Cliquez-ici pour voir l'article

Galerie club

bol dor alain b_vs.jpg

Un Formichino 55 à l'honneur

dans le cadre de l'exposition

Marseille Ville Européenne de la Culture 2013

à voir Pavillon M Place de la Mairie

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités en ligne

Autoportrait de Raymond Depardon

au guidon d'un Formichino

Cette photographie est actuellement

affichée sur les murs de Paris pour

annoncer l'exposition que le

Grand Palais consacre au photographe

du 14 novembre au 10 février 2014.